mercredi 5 octobre 2011

Lancement du projet Réseautage 2.0

Le lancement de notre projet, Réseautage 2.0, a eu lieu jeudi dernier, le 27 Septembre 2011, et ce fut un franc succès! Plusieurs partenaires de Défi Montréal, du MICC, de la Ville de Montréal, des médias et du milieu communautaire, surtout du Sud-Ouest, se sont retrouvés dans les locaux de la Coalition de la Petite-Bourgogne pour participer à l’évènement de réseautage et à la présentation.

Réseautage 2.0 est un projet pilote réalisé par le Centre Communautaire Tyndale St-Georges et chapeauté par Défi Montréal. Notre projet vise à combler les besoins de connaissances informatiques des personnes immigrantes de Montréal qui ont besoin de reconstruire leur réseau professionnel afin d’augmenter leur employabilité, en fournissant à leurs centres d’emploi et centres communautaires les outils et les connaissances pour leur enseigner l’utilisation professionnelle des médias sociaux.

Notre matériel et notre formation furent testés avec différents intervenants en employabilité ainsi que des personnes immigrantes en recherche d’emploi durant la phase pilote (de mai à septembre), et le tout est maintenant disponible pour tous les acteurs du milieu! Ceux-cis ont eu un avant-gout de 30 minutes de notre formation gratuite de 3 heures sur l’utilisation professionnelle des médias sociaux. Ils en ont eu l’eau à la bouche, et tous nous en ont demandé plus! Nous avons bien hâte de vous visiter dans vos centres pour vous transmettre cette formation!

Nous tenons à remercier chaleureusement mesdames Cynthia Homan, directrice du Centre d’Emploi de la Petite-Bourgogne, et Johanne Côté-Galarneau, Directrice d’Immigration-Québec De Bleury et Directrice de Défi Montréal, qui ont présenté notre projet, mais surtout, qui l’ont rendu possible.

Merci à tous d’être venus!
  
Gabriel Bergevin-Estable, Animateur, projet Réseautage 2.0
Geneviève Latreille, Chargée de Projet, projet Réseautage 2.0

 

P.S.
Tenez-vous au courrant de notre projet grâce à ce blogue, et grâce à nos groupes sur Facebook et LinkedIn.

Suivez-nous sur Twitter:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire